Dés aujourd’hui, nous vous invitons à une exposition à la salle St Esprit de Valbonne présentée par Monique Piaget, galeriste nomade du 7 février au 4 mars 2018.

Ouverture du mardi au dimanche de 11h à 18h.

« L’Afrique ou plutôt les Afriques, car ce continent est unique mais aussi multiple : multiforme, multicolore, multi ethnique ». Monique Piaget, connait bien ce continent qu’elle parcourt à la recherche d’artistes qui ont une histoire à raconter.

« Il y a  l’ Afrique d’hier comme disent les Africains : celle des grands parcs, de la nature sauvage, des sanctuaires animaliers. Ou encore celle des Blancs en mal de repères qui y recherchent une forme de retour aux sources. Et puis, il y a l’Afrique d’aujourd’hui : celle des mégalopoles, des bidonvilles, des embouteillages, du bruit et du chaos, souvent. »

 Ambassadrice France et Monaco de la peinture contemporaine africaine, Piaget Gallery a rassemblé pour cette exposition une sélection d’œuvres originales d’Art contemporain d’Afrique de l’Est (Tanzanie) et de créations aux couleurs explosives : un street art naïf, ethnique, nourri de «  l’école de la rue »… Une « Livingstone Road » qui dessine un  portrait de l’Afrique en majuscule et fait le lien entre l’Afrique d’hier et celle d’aujourd’hui.

Nous vous attendons nombreux !

 

 

 

Artothèque Associative L’Art Tisse

14 rue de la Fontaine

06560 Valbonne Village

Accueil : 04 93 42 04 56

Artotheque.valbonne@yahoo.fr

www.art-tisse.com

http://www.facebook.com/artotheque.art.tisse

X