Vous trouverez en ligne, la télé procédure pour les parents d’enfants de 16 à 18 ans, sur le site internet caf.fr ou l’appli mobile, dans l’espace Mon Compte (télé procédure mise en ligne depuis le 10 juillet).

Il est inutile d’adresser un certificat de scolarité.

L’allocation de rentrée scolaire (Ars) est versée sous conditions de ressources pour les enfants écoliers, étudiants ou apprentis âgés de 6 à 18 ans. Elle permet d’assumer le coût de la rentrée.

Pour la rentrée 2018, les familles peuvent en bénéficier pour leurs enfants nés entre le 16 septembre 2000 et le 31 décembre 2012 inclus, et pour chaque enfant plus jeune déjà inscrit en CP.

Pour les jeunes de 16 à 18 ans : sa scolarité doit être déclarée en ligne sur caf.fr – Mon Compte .

Pour les enfants nés entre le 16 septembre 2000 et 31 le décembre 2002 inclus, les parents doivent confirmer en ligne qu’ils sont toujours scolarisés, étudiants ou en apprentissage pour la rentrée 2018.
Ils peuvent se connecter à leur espace Mon Compte de caf.fr ou sur votre appli mobile « Caf – Mon Compte ».

PRATIQUE : pour bien préparer la rentrée, les familles peuvent bénéficier de l’Ars dès fin août si elles font la déclaration en ligne pendant l’été.

Pour les enfants de 6 à 15 ans : l’ARS est versée automatiquement sans aucune démarche.
Pour les enfants nés entre le 1er janvier 2003 et le 31 décembre 2012 inclus, la Caf verse automatiquement l’Ars fin août aux familles si elles remplissent les conditions.

X