Nous sommes au regret de vous annoncer que Mme Ibn Ziaten ne pourra pas être présente parmi nous aujourd’hui.

Les interventions qui étaient prévues à ce jour sont donc malheureusement annulées et seront reportées ultérieurement.

Mme Ibn Ziaten nous a promis de revenir rapidement pour rencontrer les élèves de Pablo Picasso, du CIV et de participer à la rencontre citoyenne qui était prévue à 16h00.

Nous vous tiendrons informés dès que nous connaîtrons la date.

——————————————-

« Rencontre citoyenne »

INVITATION

L’association SLV, en partenariat avec l’Escale, le centre social de Valbonne, propose un projet de théâtralisation du livre de Mme Ibn Ziaten avec quatre classes de 4ème, 3ème et seconde des collèges des Campelières de Mougins, Pablo Picasso de Vallauris, les lycées Renoir et du Centre International de Valbonne.

« Dis-nous Latifa, c’est quoi la tolérance ? » (Aux éditions de l’Atelier / CANOPé) est l’ouvrage qui fait l’objet de ce travail avec les quatre enseignants.

Ce projet « Tolérance 2.0 » a pour objectif, notamment, de diffuser des messages de tolérance sur les réseaux sociaux.

A partir de la rentrée 2017, des clips seront diffusés et s’adresseront aux jeunes, à leurs parents et à toutes personnes qui se sentent concernées ou en rupture avec les valeurs de tolérance ou de laïcité.

Mme Latifa Ibn Ziaten a fait le choix de promouvoir la culture de la paix et du vivre ensemble, au lieu de céder aux pulsions de colère et de rejet de l’autre.

Elle nous apporte son soutien et nous fait l’immense honneur de venir à notre rencontre. Elle rencontrera des élèves de quatre établissements scolaires des Alpes-Maritimes qui travaillent, répètent, créent et mettent en scène, avec l’appui de deux comédiens professionnels et un metteur en scène son livre de témoignages en parallèle avec le « Traité sur la tolérance » de Voltaire.

Mme Ibn Ziaten sera présente pour une « Rencontre Citoyenne » le mercredi 22 mars de 15h30 à 16h30 au Centre de Vie de Valbonne (quartier de Garbejaïre) et répondra à toutes vos questions.

Ce projet est soutenu par le Conseil Départemental 06, la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis, la Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme et l’Antisémitisme, le réseau CANOPé (éditions de l’Education Nationale), la Délégation Départementale de la Cohésion Sociale des Alpes Maritimes, les communes de Valbonne Sophia Antipolis, Mougins, Vallauris et Cagnes sur Mer.

En espérant vous compter parmi nous ce jour-là.

X