La jeunesse est l'âge des belles aventures.
Citation de Frédéric II de Prusse ; Lettre à Voltaire, le 16 septembre 1770.

Le pôle jeunesse de la MJC - Ile aux Trésors -  permet aux jeunes valbonnais et des communes environnantes, âgés de 8 à 17 ans de se retrouver, de se forger, de se développer, dans des activités conjuguant à la fois culture et sport.
En fonction des âges, des besoins ou des demandes, le pôle jeunesse élabore et anime des actions éducatives en faveur des jeunes sous forme notamment de séjours et de stages avec hébergement.

Selon les saisons, nous vous proposons des séjours « montagne » ou « mer » en camping ou en établissement agréé jeunesse et sport dans des sites choisis pour leurs intérêts culturels et sportifs

Nous organisons également des minis camps thématiques selon les attentes et souhaits des jeunes, avec par exemple des parcours de découverte du patrimoine régional ou de sensibilisation à la nature et à l’écologie.

Au centre de Loisirs de la MJC - Ile aux Trésors à Valbonne nous accueillons également les jeunes, notamment lors des vacances scolaires, de 8 h à 18 h avec un déjeuner.

Ils pourront découvrir dans des activités sportives diverses et variées.   Ils pourront également s’épanouir lors d’ateliers créatifs et/ou culturels (photographie, journalisme, arts graphiques, danse, musique, activités scientifiques…)  

Lors des activités proposées par la MJC l’île aux trésors, les jeunes adhérents sont maîtres de leurs projets. Ceux-ci ont pour objectif pédagogique de favoriser leur épanouissement personnel et leur citoyenneté.

Jeunes, Parents, Bénévoles et Animateurs, saisissons-nous des idées et des projets pour les développer ensemble.
X