Cette année l’Escale MJC l’ile aux trésors participe à la 8ème édition des « Trophées des Associations » de la fondation Groupe EDF en partenariat avec le Ministère de l’éducation nationale, chargé de la vie associative, dans le but de pouvoir ouvrir d’autres cours de Français Langue Étrangère, si un trophée nous es accordé .

« La Fondation Groupe EDF soutient des projets d’intérêt général avec pour ambition de faire bouger les lignes de notre société. Une société confrontée aujourd’hui à des défis majeurs, notamment ceux de la cohésion sociale, du vivre ensemble et de la capacité à inventer collectivement un monde meilleur. C’est parce qu’elles portent l’innovation sociale et qu’elles contribuent à la vitalité de notre territoire que les associations sont indispensables. Elles permettent l’expression d’une citoyenneté affirmée et interviennent là où ni les acteurs publics ni les acteurs privés n’ont bien souvent la capacité d’agir. »

https://www.edf.fr/groupe-edf/nos-energies/carte-de-nos-implantations-industrielles-en-france/centrale-nucleaire-de-penly/actualites/8eme-trophees-des-associations-a-vos-claviers

 

X