L’Escale Mjc l’Ile aux trésors devient « partenaire relais CAF ».
Un professionnel vous accompagne, dès à présent, aux horaires d’ouverture de l’accueil de l’Escale, le lundi de 14h à 18h et du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h, sans rendez-vous, place Méjane ou avec un rendez-vous pour les situations plus complexes.
Un ordinateur est mis à votre disposition, vous pourrez ainsi naviguer sur le site internet www.caf.fr
Le point relais est un accueil de premier niveau pour faciliter l’accès à l’information et aux droits et services de la branche famille CAF. Il est susceptible de répondre à votre situation ainsi que de vous présenter les principales conditions à satisfaire et démarches à réaliser pour ouvrir des droits .
Nos missions :
Permettre un accès aux site internet et application smartphone institutionnel (caf.fr, mon-enfant.fr, vacaf.org …) et de vous accompagner, si besoin, dans l’utilisation des services qu’ils proposent :
- Aide à la navigation sur le site,
- Aide à trouver les informations relatives au dossier sur mon compte,
- Aide à la réalisation des télé procédures,
- Aide à la réalisation des simulations.
Aider à la constitution des dossiers :
- Télé procédures,
- Téléchargement des formulaires via le caf.fr,
- Aide à la compréhension des éléments sollicités et pièces à joindre,
- En l’absence de télé services, permettre le dépôt de documents par voie dématérialisée.
Aider à la compréhension des informations CAF : notifications, courriers, courriels…
Vous orienter vers les partenaires ou services compétents lorsque la nature de la demande ou la complexité du dossier ne relève pas de ce premier niveau d’information.